
Saison 2025-2026

Tribu Nougaro
6 & 7 février 2026, 20:00
Tribu Nougaro, c’est bien plus qu’un simple hommage : c’est une célébration vivante, vibrante et passionnée de l’univers du grand Claude Nougaro. À travers une relecture audacieuse et inspirée de ses chansons, Laurent Malot, Franck Steckar et Christophe Devillers insufflent une nouvelle énergie aux mots et aux rythmes du poète toulousain.
Fidèles à l’esprit du maître, ils jouent avec les sonorités, les syncopes et les accents jazzy qui ont fait la marque de fabrique de Nougaro. On retrouve l’empreinte du swing, la chaleur de la voix, la puissance des textes et ce souffle inimitable qui mêle jazz, chanson et influences latines. Chaque concert est une invitation à redécouvrir un répertoire intemporel, porté par une énergie communicative et un profond respect pour l’œuvre originale.
Tribu Nougaro, c’est un voyage musical où l’on croise Toulouse, Armstrong et Marcia , et tant d’autres personnages qui peuplent l’univers de Claude. C’est un pont entre le passé et le présent, une transmission d’émotions et de rythmes qui continue de faire battre le cœur de la chanson française.
Alors, laissez-vous embarquer par cette tribu habitée par l’âme du grand Nougaro… et que la musique swingue, encore et toujours !

Un cabaret belge: de Brel et de brol
12 & 13 février 2026, 20:00
Un cabaret belge: de Brel et de brol
La chanson belge s'invite en un récital riche de toutes ses couleurs. Un moment rare en belgitude, entre humour tendre et mélancolie, la Meuse et les bruines de la Mer du Nord. Avec le comédien chanteur Luc Baba, liégeois d'origine, et la pianiste Hélène Weissenbacher (qui est aussi la pianiste d’Enzo Enzo), accompagnés par le contrebassiste Axel Bernolin.

LiéVaux (Alcaz)
27 & 28 février 2026, 20:00
LiéVaux (Alcaz)
Jean-Yves Liévaux ouvre une nouvelle porte après 24 années de tournées francophones, plus de 2000 concerts avec sa compagne l'artiste Viviane Cayol, au sein de leur duo Marseillais ALCAZ dont l'aventure s'arrête là.
Après avoir accompagné Viviane jusqu'à son dernier souffle, aujourd’hui il ressent ce besoin d'être seul sur les planches à nous partager ses propres retrouvailles, à refaire ce chemin devant nous, cette route de Soi. Transcendant ses peurs,
il ose le solo.
Il recolle de sa voix les morceaux éparpillés au long de cette dernière année. Ses guitares habillent cet hommage à l'Alcazienne qu'il désire nous offrir.
Un LiéVaux plus intime et folk-rock, avec sa force, ses failles, sa détermination. Il nous conte l'absence, les manques, cette traversée personnelle d'un fleuve en crue, faite aussi d'improvisations émotionnelles. Il peut crier, pleurer, dire des textes extraits de son recueil "Tout se passe". Il saura même rire sans se gêner, nous transporter vers la légèreté de l'Être à l'Autre avec, comme disait VyViane Cayol, ses chansons d'amours et d'eaux fraîches.
Jean-Yves se dresse là, toujours proche comme seul LiéVaux peut le faire, être vrai.






